Liquides du moment : Green Storm de French Liquide et la Verveine Menthe d’Alfaliquid

, , Leave a comment

The Green Storm Verveine Menthe

On a tous des saveurs sur lesquelles on aime revenir. Chez moi, ça tourne autour du thé. Adepte du DIY (do it yourself) concernant les saveurs de thé que je prépare en 50/50, j’ai goûté pas mal de saveurs existantes sur le marché pour le proposer en format TDP à mes clients.

Le premier : le Green Storm du French Liquide

On retrouve exactement ce que le descriptif nous dit, un véritable thé à la menthe. La menthe verte y est justement dosé et choisi. Ca n’est pas une menthe glaciale ou autre, surtout pas, ça dénaturera le goût du thé assez sensible à d’autres saveurs (mes derniers DIY de thé, j’y ajoute une pointe de fruit pour conserver de bonnes sensations de thé). Le thé a ce côté relaxant, savoureux, apaisant. Avec la période estivale qui approche, quelle bonheur que de pouvoir profiter des côtés rafraîchissants d’un thé à la menthe qui n’est pas chaud. Véritable alternative aux différents « thé glacé pêche » du marché où la pêche est bien trop présente et le thé trop peu présent.

Là, ça dégage une pureté au niveau du goût qui s’apprécie vraiment. Le Green Storm est un liquide en 50/50 qui se vape avec tous les types de matériel.

 

Le second : la Verveine menthe d’Alfaliquid

La gamme équilibre d’Alfaliquid est en général, trop sucré pour pour moi. J’ai grandi en ne buvant que du thé et des infusions sans sucres. Cette Verveine Menthe tire son épingle du jeu en proposant un mélange populaire et simple sans fioriture.

De loin, la Verveine est mon infusion préférée. Celle que propose Alfaliquid est harmonieuse, élégante en bouche tout en étant puissante et persistance avec une touche de fraîcheur mentholée (surtout pas glacé !) qui donne un zeste d’aérien au mélange. Une vraie réussite qui retranscrit bien le goût de la Verveine : ni amer, ni sucré mais quelque chose entre les deux de savoureux adouci par la menthe.

Cette Verveine Menthe est proposée en 64 PG et 36 VG, à utiliser de préférence sur matériel à tirage serré (MTL, tirage indirect).

 

Alors que je suis plutôt adepte des tirages larges (je vape très souvent entre 60 et 90 W), je reviens volontiers à une expérience MTL pour ces saveurs là. J’utilise préférentiellement le Siren 2 de Digiflavor ou l’Ares d’Innokin avec des résistances montées qui tournent autour de l’ohm. Ce tirage serré et cette consommation contrôlée me rappelle un peu plus mon expérience lorsque je bois du thé ou des infusions.

Good vape and stay in shape.

 

Zed Le buraliste

Zed Le Buraliste est le gérant de la boutique Vape du Palais qui vend aussi du tabac situé au 5 boulevard du Palais. Il vous accueille du lundi au vendredi de 7h30 à 20h et les week-ends et jours fériés de 10h à 20h 364 jours an (fermeture le jour de Noël).

Vous pouvez également suivre Zed sur sa page Facebook

 

Leave a Reply