Test du kit Aegis Legend de Geekvape

, , Leave a comment

Aegis Legend Zed Buraliste

Bon, après une actualité riche en CBD, il était de revenir vers la vape « traditionnelle ».

L’Aegis Legend se positionne comme le digne successeur de l’Aegis première du nom. Son nom rappelle évidemment un bouclier (ou une protection d’une autre sorte) porté par Zeus et Athena selon l’Illiad. Bref, ça veut rappeler une certaine idée de solidité de l’appareil.

La 2e génération de cette box qui fait référence en la matière reprend le même langage au niveau du design. Cette fois-ci, Geekvape a fait le choix d’accueillir 2 accus 18650 en série plutôt qu’un seul gros accu (la première du nom  pouvait contenir un accu de 26650).

Dans la boîte contenant le kit, on retrouve :
– la box
– l’ato Aero Mesh pré-montée avec une résistance de mesh de 0.15 ohm et un pyrex en format « bubble »
– un pyrex de rechange plus petit, sans effet bulle
– un adaptateur de drip tip 510 est inclus

On commence par la Box, pas mal de choses à dire dessus. Geekvape est allé « all-in » sur le côté indestructible (vous pouvez chercher sur Youtube ce que des gens ont fait subir à l’Aegis première du nom, je ne ferai pas de tests similaires sur la mienne). Le pin 510 sur lequel se visse l’atomiseur est un des plus solides selon Geekpvape. La Box a la certification IP67 également, cela signifie qu’elle est étanche pendant 30 minutes sous 1m d’eau. La Box est aussi complètement résistantes à toutes les poussières.

La prise micro USB (conseillée pour les mises à jour et non le rechargement) est recouverte par du silicone pour la protection contre l’eau. A la base de la box, on a la porte des accus qui permet une fermeture solide et sûre. Malgré la protection étanche, la présence de trous de ventilation au cas où un accu commencerait à se dégrader. Geekvape a mis en place un système où de l’intérieur, des bouchons en silicone/plastique (je ne sais pas trop la matière utilisée à vrai dire) l’eau ne peut pas pénétrer. Par contre, le jour où votre accu va dégazer, ces « bouchons » se décrochent pour laisser l’air. Cela signifie que le jour où un de vos accus est défectueux, votre machine ne sera plus étanche.

A l’avant, on a un écran lumineux avec les boutons plus et moins ainsi qu’un bouton Fire imposant similaire à l’ancienne Aegis. A l’arrière, un recouvrement en cuir avec un léger « moelleux » (c’est dur mais on peut appuyer dessus) pour améliorer la prise en main. Cependant, la surface avant où il y a l’écran est un aimant à empreintes, donc pour un look « clean », faudra essuyer votre box plusieurs fois par jour.

La box permet les modes classiques d’utilisation : wattage variable, TC en SS, Ni, Ti, TCR mais aussi, et c’est la tendance, mode wattage en mode courbe (changement de wattage toutes les 0.5 sec) à la manière de Vaporesso ou la Proton d’Innokin.

Je n’ai pas de balance, mais il semble que la nouvelle box est plus légère que l’ancienne (accus compris).

Petit point sur le TC (peu de gens sont adeptes de ce mode, mais j’en fait parti) que j’ai testé avec du fil SS (Flatwire et Vap Extrem) : c’est dans la continuité de ce que propose Geekvape, c’est plutôt raté. La box a du mal à envoyer sur des builds (constructions) un peu compliqué, c’est-à-dire, de basses résistances à « gros » fils. Sur des résistances au-dessus de 0.6/0.65 ohm, sur du 26 ga ou plus, la vape est inconsistante, ça envoie puis ça coupe trop brutalement. Je ne conseille pas le mode TC avec l’Aegis Legend ou tout autre appareil de Geekvape pour le moment.

 

Passons maintenant à l’ato qui est le tout nouveau Aero Mesh. Une énième résistance en mesh, jusque-là, le marché ne m’a que rarement déçu par rapport à ce nouveau choix concernant la vape à haut wattage (au-dessus de 60W). Belle production de vapeur, bonne restitution des goûts, dans la lignée de que propose la concurrence. Par contre, il m’a fallu quelques ml (~5 ml) pour « break in » (pour obtenir un goût final consistant) la résistance. L’air flow est un peu plus restrictif que l’Ello Duro par exemple, ce qui serait un mauvais point par rapport à l’effet recherché (subjectif).

L’embout buccal est du type « goon », pas de joint au niveau de la partie qui va dans l’ato, donc on peut facilement mettre un autre drip tip 810 si l’envie vous en prend.

 

Quand le tout est monté ensemble, ça respire la solidité. Vous pouvez agiter le kit dans tous les sens, pas de bruit parasite, tout semble en place.

Conclusions :
– Excellente qualité de construction
– la box est meilleure que l’ato (qui reste très bon toutefois)
– pas de mode TC efficace
– plutôt « compacte » quand on compare à la première génération (ce sera plus gros que la majorité des doubles accus du marché)

Je recommande. Pour les revendeurs, ça sera à vous de voir si vous avez ce type de clientèle là déjà. Sinon, ça ne serait pas la première box double accu que je conseillerai. Mon choix se porterait aujourd’hui plutôt la Proton d’Innokin, un peu plus complète.

Le modèle que j’ai testé a été acheté.

Bonne vape à tous.

Zed Le buraliste

Zed Le Buraliste est le gérant de la boutique Vape du Palais qui vend aussi du tabac situé au 5 boulevard du Palais. Il vous accueille du lundi au vendredi de 7h30 à 20h et les week-ends et jours fériés de 10h à 20h 364 jours an (fermeture le jour de Noël).

Vous pouvez également suivre Zed sur sa page Facebook

 

Leave a Reply