Test XXL de 27 jus de Mys Vaping !

, , Leave a comment

Mys Vaping Zed Le Buraliste
Au banc d’essai et sur plusieurs jours : 27 saveurs de Mys Vaping. Tous en 70 vg sauf indication contraire.

Les conditions de test ont été réalisées comme suit :
– sur mon dripper Dead Rabbit en single coil
– la résistance utilisée a été montée en 0.6 ohm avec du SS
– la puissance utilisée est de 40 W.

Petit avertissement : déjà dit dans mon test de liquides précédents, le test réalisé sur du liquide est hautement subjectif. Chacun y trouvera des choses différentes et des sensations qui peuvent plus ou moins plaire. Sur ce, bonne lecture à tous.

 

Mys vaping est une société française qui se spécialise dans l’import de liquides malaysiens. Distribué également par J Well au même prix. A ce titre, je tiens à remercier J Well de m’avoir mis les liquides à disposition pour le test. Dans la plupart des cas, la dose de koolada va me limiter dans mon appréciation all day d’un liquide.

 

Gamme Beast Flava

Soursop and Lime : corrosol, Citron. On associe le corrosol à un arôme proche de l’ananas, en termes de saveurs, un mélange entre framboise, pomme et des notes de citron amer. Ici, c’est mélangé au citron. On ressent bien un citron légèrement acide, le corrosol adoucit le tout en amenant, certainement, du sucré.
Le koolada monte en puissance, ce qui peut limiter ce liquide à être vapé en all day

Sour Strawberry : bon rendu de la fraise, pas trop appuyé. Sans doute équilibré par le côté « sour » (aigre, acide). Koolada bien dosé, pas surchargé. All day possible.

Butterscotch Cookies : cookies, caramel écossais. Bien réalisé, bien équilibré. 70% de vg plutôt que 80% est un bon point, on écrase pas trop les saveurs, notamment salé, par une rondeur excessive du vg. Ça permet de ressentir la complexité de butterscotch. All day possible, surtout que le liquide n’a pas un ressenti lourd du tout.

Honeydew : cette variété de melon pousse généralement dans les climats chauds. Liquide en 70/30 avec une pointe de fraîcheur. Du tout bon, bel arôme, ça se vape très facilement. All day.

Blueberry : Muffin à la myrtille. Très bien réussi, ça délivre ce que ça décrit. Bien équilibré, suffisamment nuancé, je recommande en all day.

Gamme bien éliquibrée dans l’ensemble.

 

Gamme Pico Fizz

Watermelon Honeydew : pastèque et melon. Un peu trop sucré à mon goût surtout par apport à la version de Beast Flava, moins subtil. Un peu trop de koolada pour être vapé en all day selon moi.

Strawberry Vanilla Cream : Ça marche plutôt bien dans l’ensemble. Un tout petit peu trop sucré pour moi.

Peut être trop sucré pour cette marque.

 

Gamme WTF what the Flava

Blackcurrant Peach : mon échantillon dit que c’est de la gamme WTF, le produit listé chez J Well est de la gamme Beast Flava (allez savoir).
Quoiqu’il en soit, c’est un Bellini (cocktail avec de la pêche) infusé de cassis. La dominante est la pêche. Le cassis relève bien le côté vin autrement trop léger. Globalement satisfaisant, pas de problème pour du all day.

Blackcurrant Mango : liquide en 60 vg. Cassis mangue bien réussi. Un poil trop sucré peut-être. Bien frais, trop frais sans doute. Le liquide est bien réalisé, mais j’aurai du mal en all day.

Pineapple and Guava : Ananas et Goyave. Très bon mélange, on ressent bien le tout. La koolada arrive sur la fin pour donner cette fraîcheur. All day possible, pas sûr, mais difficile.

 

Gamme Wonder Flava

Pirhanaman : Aloe + limonade. L’aloe vera est dominante, la limonade est surtout rappelé par le côté sucré et le koolada. Goûteux, mais j’aurai du mal en all day.

Mouseman : Raisin et pomme. J’ai longtemps cherché un bon liquide à base de raisin, toujours sans succès. Du moins dans esprit, l’acidité du raisin est trop peu prononcé, sa subtilité, sa complexité dans ses saveurs pas assez retranscrites. Ici, c’est pareil, toujours que le côté sucré du raison et la pomme, trop légère en fond n’est pas évidente. Cela dit, potentiel en all day si on aime bien le sucré.

Lizarman : pomme mûre avec de la pastèque. Je sens trop peu l’un et l’autre. Après, le mélange est plutôt bon, mais j’ai du mal à identifier les saveurs. Du mal en all day.

Icetea man : thé glacé à la manière de célèbres boissons. Dominante de pêche, une pointe de citron qu’il faut chercher. Plutôt fidèle à l’idée qu’on s’en ferait et le ice est bien glacé avec la koolada, j’aurais du mal en all day. A noter une senteur très satisfaisante.

 

Gamme Mr Lemonade

Mr Lemonade : le classique, c’est de la limonade bien fraîche en fin de bouche. Bien réalisé mais je ne conseillerai pas en all day.

Mr Ice Lemonade : on reprend les mêmes et on recommence. On sent bien le citron, et aussi le citron vert sur la fin. Même chose, très frais, pas en all day.

Mr Grape Lemonade : belle surprise, je m’attendais à un raisin moyen comme c’est une saveur plutôt difficile à réaliser. Après, s’agissant de limonade, on a surtout recherché le côté sucré, mais pas seulement, une très légère touche d’amertume apporte ce qu’il faut de complexe. Pareil que ses autres copains. Trop frais pour du all day.

J’aurai bien aimé tester le Mr Apple Lemonade, mais il ne m’a pas été mis à disposition.

 

Gamme Iceman

Iceman : de la menthe, du frais. On sent bien la menthe (pas le côté frais de celui-ci) de prime abord, puis le côté frais prend le dessus. Bonne alternative au Sub Zero qui apporte une touche mentholée goûteuse bienvenue en moins glaciale. Pas en all day.

 

Gamme Mango infinite

Mango Apricot : de la mangue évidemment, une pointe d’abricot. Très bon. Potentiel en all day.

Mango Lychee : très bien réussi. Bon dosage du Lychee qui est au coude à coude avec la mangue. Sa présence se fait bien sentir mais sans écraser la mangue. Belle idée de mélange. On insiste sur la douceur et le sucré (oui, il me manque toujours le côté acide). All day.

Mango Blackcurrant : le cassis est bien plus subtil ici. Dommage, j’espérais plus d’audace après le liquide juste au-dessus. All day.

Just mango : y a pas à dire, ça fait le boulot. Dès les premières bouffées, on ressent plusieurs niveaux de complexités de la mangue (oui, oui même un poil d’acidité). Belle réussite, je recommande. All day.

 

Gamme Enigma Vapor

Ark : raisin avec du koolada. Je suis assez exigeant sur le raisin (oui, bon, pas que le raisin). On a que le côté sucré du raisin suivi très vite par le koolada. Pas en all day.

Atlantis : mélange de baies et de fruits rouges. C’est le red Astaire en moins complexe et en moins frais. All day.

 

Gamme Wonder Jam

Strawberry Jam : confiture à la fraise. J’ai assez de mal à identifier la confiture. Alors, non, ça n’est pas de la fraise pure et dure, mais y a une espèce de touche gourmande étrange qui ne me rappelle pas la confiture. Un peu confus, peut être vapé en all day

 

Gamme Super Heroes

Black Jackal : Un liquide au cola avec une touche de vanille. Je ne me souviens pas avoir senti la vanille et le soda est plutôt fade, vraiment le cola en marque générique (pas celui d’une grande marque). Pas de côté pétillant (et pourtant, j’ai trouvé une marque qui y arrive !), trop sucré.

 

Les jus que je n’ai pas eus que j’aurais aimé testés : Mr Apple Lemonade, Viper Bite, la gamme Red Ninja (en fait, j’ai eu le Red Ninja, mais nicotiné, j’ai failli étouffer).

Mes coups de coeurs : le Just Mango, le Mango Lychee, le Blueberry.

 

 

Zed Le buraliste

Zed Le Buraliste est le gérant de la boutique Vape du Palais situé au 5 boulevard du Palais. Il vous accueille du lundi au vendredi de 7h30 à 20h et les week-ends et jours fériés de 10h à 20h 364 jours an (fermeture le jour de Noël).

Vous pouvez également suivre Zed sur sa page Facebook

 

Leave a Reply