Test de la UPEN de Digiflavor

, , 1 Comment

Upen Nexus C Flat Minifit comparatif Zed Buraliste

Premier test/présentation rapide du grand comparatif à venir des petits appareils à pods ou non parfaits pour accueillir du sel de nicotine. La première à passer au banc d’essai est la UPEN de Digiglavor.

Pour vous donner une idée de la taille des appareils, sur la photo, vous avez de gauche à droite :
– un flacon de 10 ml
– la Vaptio C Flat
– la UPEN de Digiflavor
– la Minifit de Justfog
– la Nexus de Vaporesso
– la Box Nano Steampunk 120W TC de Tesla monté du RDA Dead Rabbit Single Coil

L’appareil est livré avec 2 résistances de 1.2 ohm en Nichrome à vaper entre 3.3 V et 4.2 V. On est en mode bypass avec contrôle électronique : ça va envoyer à 4.2 V et diminuer la puissance à mesure que la batterie s’use jusqu’à 3.3 V et extinction.

Deux bons points dès la découverte de l’appareil :
– le matériau utilisé pour la résistance est donné, c’est du Nichrome
– je préfère le Nichrome au Kanthal, vous pouvez en savoir plus sur les différents matériau dans mon article du 22 juin

Ca n’est pas un vrai système à pod, mais plutôt un format « pen » (stylo) compact. La qualité de fabrication est robuste, peut-être même trop robuste. L’appareil est lourd, sans doute trop surtout le bouchon. Le stylo en lui-même correspond à un poids qui renvoie à de la qualité mais sans trop en faire. Alors que le bouchon, on le sent passer. Le bouchon, en dehors de l’aspect esthétique, permet une protection hygiénique du drip tip quand on le range dans la poche ou dans un sac. Equipé d’une batterie de 650 mAh, cela offre un certain confort au niveau de l’autonomie.

En termes d’expérience de vape :
– du vrai MTL serré
– l’arrivée d’air, l’airflow n’est pas ajustable
– rendu des saveurs satisfaisant, 5.5/10

Pour le reste, c’est très simple, 3 clics pour allumer ou pour éteindre, et c’est parti. On sent que l’appareil est vraiment orienté vers du sel de nicotine ou de fortes concentrations de nicotine, 12 à 18 mg/ml. L’appareil n’est pas adapté au chain vape (enchaînement des lattes) parce qu’il chauffe rapidement à partir du pyrex en remontant. On peut le sentir alors sur le bout des lèvres au niveau de la fin du drip tip qui est en contact avec l’appareil, ce qui détériore un peu l’expérience.

Upen Digiflavor Zed Buraliste

Zed Le buraliste

Zed Le Buraliste est le gérant de la boutique Vape du Palais situé au 5 boulevard du Palais. Il vous accueille du lundi au vendredi de 7h30 à 20h et les week-ends et jours fériés de 10h à 20h 364 jours an (fermeture le jour de Noël).

Vous pouvez également suivre Zed sur sa page Facebook

 

One Response

Leave a Reply