Test de la Vaptio C Flat

, , 1 Comment

Vaptio C Flat

Au tour de la Vaptio C-Flat de passer au banc d’essai.

Dans la boîte, vous trouverez :
– la Vaptio C Flat
– 2 pods
– le câble de recharge

Comme vous pouvez le voir sur la photo en fin d’article, c’est un des appareils les plus imposants, mais aussi un des plus légers. Si la UPEN est un peu trop lourde, par rapport à la taille, ici, ça paraît trop léger, ça fait cheap. Quand je commence à manipuler l’appareil, retirer l’embout buccal pour arriver au pod, ça me renforce dans cette idée que la qualité de fabrication n’est pas la meilleure.

L’appareil censé proposer 2 types de tirage MTL, DL en fonction de l’orientation de celui-ci, si la partie plate est en bas (bouton en bas), alors c’est théoriquement du « DL », si on la tient dans l’autre sens, c’est du MTL. En pratique, on sent une différence, le DL est vraiment à la frontière alors que l’expérience MTL est plutôt du côté large.

Malgré la taille de l’appareil, la batterie n’est que de 350 mAh. C’est peu, surtout que le tirage est du côté large pour du MTL. D’autre part, le pod n’est que 1.5 ml, du standard, mais encore une fois, vu la taille, c’est peu.

En termes de saveurs, c’est correct, 5/10. Par contre, c’est du MTL un peu plus large, ça envoie du 15 watts sur une résistance 1 ohm. Pour les hautes valeurs de liquides nicotinés, ça pourrait être juste.

Quelques autres défauts à noter aussi : pas de changement de couleur de la led au niveau du bouton fire pour indiquer le niveau de batterie (donc il faut charger quand on sent que la vape faiblit trop, ce qui peut être fastidieux en termes de gestion), et la lecture du niveau de liquide n’est pas évidente.

En terme de côté pratique, la trop petite batterie et le faible réservoir obligent à recharger souvent en liquide ou en électricité. C’est dommage, on sent de bonnes idées derrière ce que Vaptio a voulu faire, mais l’exécution est un peu ratée.

Un bon point, le pod arrive à prendre en charge du 70 VG (après, ça peut aussi dépendre en fonction de la quantité d’additifs), j’ai testé un des liquides de E Liquide France. Vu la taille de la vapoteuse, la dissipation de la chaleur est efficace et supporte très bien le chain vape.

Ca fait un moment que le C-Flat est sorti, et il pourrait très bien être proposé à 15 € TTC, ce qui fait un tout petit prix d’entrée.

Upen Nexus C Flat Minifit comparatif Zed Buraliste

Zed Le buraliste

Zed Le Buraliste est le gérant de la boutique Vape du Palais situé au 5 boulevard du Palais. Il vous accueille du lundi au vendredi de 7h30 à 20h et les week-ends et jours fériés de 10h à 20h 364 jours an (fermeture le jour de Noël).

Vous pouvez également suivre Zed sur sa page Facebook

 

One Response

Leave a Reply