Test de la Vaporesso Nexus, l’auto TC !

, , 3 Comments

Vaporesso Nexus Zed Le buraliste
Autre journée, autre test d’un système de poche. C’est au tour de la Nexus de Vaporesso de passer sur le grill.

Dans la boîte, on retrouve :
1 Nexus 650mAh de 85.7 x 34 x 17mm
2 x Résistance CCELL d’1 ohm (certains sites mentionnent encore la présence d’une résistance avec du coton traditionnel, ça n’était pas la cas du modèle que j’ai reçu)
1 Câble de chargement USB
1 Guide de l’utilisateur

De prime abord, l’appareil est léger, tient bien en mains et on tire dessus sans bouton. Cela dit, après utilisé la Minifit de Justfog, tout paraît « grand » alors que la Nexus présente une belle compacité, surtout quand vous allez savoir ce qui se cache sous le capot.

Toutes les parties sont quasiment indépendantes l’une de l’autre :
– il y a une résistance qu’on peut changer à moindres frais
– l’air flow est contrôlé par une pièce métallique indépendante qui vient se mettre sur la résistance
– le tank est dans le corps de l’appareil, il y a un embout siliconé qu’on enlève pour remplir le réservoir d’une capacité de 2 ml
– le drip tip vient recouvrir le tout, ce qui signifie pas de contrôle de l’air flow à la volée.

On aurait pu croire que c’est un système à pod, mais ça n’en est pas un, c’est un système complet très compact et simple à utiliser.

Nexus components

Le drip tip est munie d’une partie métallique sur sa base qui permet de visser et dévisser la résistance pour la changer.

Plus étonnant encore, l’appareil présente un bouton qui permet d’allumer et d’éteindre celui-ci mais aussi de choisir 3 différents mode de TC :
– « chaud », la led est blanche et ça envoie à 12.5 W et ça s’ajuste pour garder une vape homogène à 230°C
– « tiède », la led est jaune et ça envoie 10.5 W et le TC est réglé à 210 °C
– « froide », la led rouge et ça envoie à 9 W, 180°C

Pour vaper en TC, 230°C n’est pas considéré comme élevé, on reste sur une vape tiède, légèrement cool (froide). Ca ne me dérange pas plus que ça sur du MTL, mais ceux qui cherchent une vape chaude n’y trouveront pas leur compte.

Concernant le changement de températures, je ne sens pas une énorme différence, par contre, on sent bien le différence de tirage qui peut être complété par un contrôle de l’air flow réel : on peut avoir un tirage MTL très serré ou un tirage MTL plus large.

Le contrôle de température (TC) est reconnue notamment pour sa capacité à limiter le dry hit en évitant que la résistance chauffe de manière excessive. Vaporesso annonce donc une détection de bas liquide. Le test en réalité donne presque raison à ce fameux TC pour éviter le dry hit. Quand le réservoir est vraiment vide et qu’il n’y a plus du tout de liquide, l’appareil se coupe tout seul, vous protégeant du dry hit grâce au mode TC. Réussi dans l’ensemble.

La batterie, plutôt généreuse, permet un bon niveau d’autonomie. L’expérience de vape, surtout avec la Ccell (après les deux premiers millilitres) est l’une des plus satisfaisantes : réglable, bonnes saveurs (5.8/10) et une résistance en céramique (bonne combinaison avec le sel de nicotine). Que demande le peuple ?

Etant dans la catégorie des petits appareils faciles à utiliser, le remplissage reste très simple, ce qui permet de recharger facilement en journée si on est à l’extérieur.

Pour le moment, cette Nexus est mon coup de cœur même si la Minifit fait aussi très fort, sa présentation ultra simplifiée rassurera plus d’un consommateur qui tombera sous son charme. La Nexus, c’est un peu le meilleur de tous les mondes : un peu pod, kit simple et complet à la fois. Avant même de tester le reste, je n’ai aucun doute que le vendeur qui fera rentrer la Nexus ou la Minifit n’aura aucun mal à les vendre.

 

Upen Nexus C Flat Minifit comparatif Zed Buraliste

Zed Le buraliste

Zed Le Buraliste est le gérant de la boutique Vape du Palais situé au 5 boulevard du Palais. Il vous accueille du lundi au vendredi de 7h30 à 20h et les week-ends et jours fériés de 10h à 20h 364 jours an (fermeture le jour de Noël).

Vous pouvez également suivre Zed sur sa page Facebook

 

3 Responses

Leave a Reply