Renova, nouvelle marque de Vaporesse, lance son premier appareil, le Zero Pod

, , Leave a comment

Renova Zero Zed le buraliste
Renova a officiellement été lancée le 5 juin 2018. Cette nouvelle marque est spécialisée dans les systèmes à pods. Après la déferlante de petits appareils MTL qui s’abat sur nous (voir mes derniers tests), Vaporesso enfonce le clou avec la marque Renova et son Zero Pod, premier appareil à sortir des cartons de cette nouvelle division.

Avant de revenir un peu plus sur Renova et son Zero Pod (je suis déjà dans les personnes à devoir le recevoir dès qu’il sera en stock), revenons rapidement sur la vague de systèmes discrets à pods ou non qui commence à envahir le marché. C’est une évolution naturelle de ce que Juul a pu apporter en tant que « front leader » ou encore de « disrupter » du marché à la fois en démocratisant la vape, même, parfois au-de-là de ses missions premières (alternative au tabac pour les fumeurs). Ca a rendu la vape accessible, cool et tendance. Un peu à la manière de l’iPhone dans le monde de la téléphonie.

Très rapidement, lorsque je me suis lancé dans la vape en tant que détaillant, j’ai travaillé avec J Well et sa Bo pour les mêmes raisons que les utilisateurs de la Juul outre-Atlantique : simple à utiliser et très beau design. Ces deux points sont essentiels pour toucher le grand public. Bien sûr, en tant que geek, je préfère le reconstructible, mais il faut avouer que le simple passage à la vape peut déjà s’avérer être un grand pas à franchir pour la plupart des consommateurs : changer la résistance, faire attention aux fuites, etc… Alors leur parler de technique de « wicking », de nombre de spires plus ou moins espacés, du type de fil, etc… ça peut rebuter.

Les petits systèmes, notamment à pod arrivent à maturité. Design recherché et surtout facile d’utilisation. Encore à une époque non lointaine, on avait des appareils pas encore aboutis sur le côté design, sur le côté pratique ou le rechargement de liquides n’était pas en adéquation avec la demande d’un certain public qui ne veut absolument pas savoir comment ça marche, ce qu’est le PG ou le VG, mais simplement avoir un appareil qui permette de vaper afin de réduire ses risques vis-à-vis du tabagisme.

Renova Zero Pod Zed le buraliste
Ca reprend dans les grandes lignes le fonctionnement de la Nexus : même logiciel embarqué, l’OMNI chip, qui gère parfaitement l’auto TC avec une détection de bas niveau du liquide pour éviter les dry hits. 3 niveaux de chaleur et puissance, même bouton pour éteindre, allumer et changer de modes.

On reprend le Nexus et on le change en système à Pod, mêmes modes, même résistance, même puissance, mêmes plages de chaleur. C’est d’ailleurs sur ce fameux Pod que réside la réelle nouveauté de Renova : le PTF pour « push to fill » (pousser pour recharger en français). Ici pas d’embout en silicone qui peut se perdre ou s’arracher qui recouvre le réservoir. Non, plutôt un système innovant où il suffit de pousser l’embout d’un flacon pour mettre du liquide. Quand on relâche, le « bouton » remonte pour refermer automatiquement le « trou ». Je vous invite à voir la vidéo, ça sera bien plus clair que la meilleure description que je pourrai vous donner. A voir en vrai, mais ça peut encore aller dans le sens de la démocratisation de la vape.

Dans un premier temps, les appareils Renova devraient partager ces traits communs :
– système PTF
– OMNI Board Mini pour la gestion logicielle
– résistance en céramique Ccell
– auto TC pour prévenir du dry hit.

 

Zed Le buraliste

Zed Le Buraliste est le gérant de la boutique Vape du Palais situé au 5 boulevard du Palais. Il vous accueille du lundi au vendredi de 7h30 à 20h et les week-ends et jours fériés de 10h à 20h 364 jours an (fermeture le jour de Noël).

Vous pouvez également suivre Zed sur sa page Facebook

 

Leave a Reply