Aseptivape d’eXaliquid, le parfait compagnon pour faire tester les pods

, , Leave a comment

Aseptivape
Avec les systèmes à pods qui commencent à envahir mon linéaire, j’étais à la recherche d’un moyen pour faire tester directement ces appareils à mes clients tout en gardant une hygiène irréprochable.

La majorité de mes liquides sont dans des Melo 4, atomiseur ayant un bon rapport qualité/prix de eLeaf. Pour les systèmes à pods, le tirage étant radicalement différent, puisqu’on est, la plupart du temps sur du MTL serré, le client se serait vu tronqué une majeure partie de l’expérience complète sur un Melo 4. Bien sûr, il était aussi hors de question de faire tester à la chaîne sans un moyen efficace de nettoyer le pod.

Je décide alors d’acheter quelques flacons Aseptivape (au prix public, mais des prix pour professionnels sont disponibles également) pour essayer. Aseptivape est distribué par eXaliquid. Certains connaissent peut-être déjà Michel Argouët, créateur de nombreux jus pour la marque, notamment la gamme AbsoluTo réalisée sur une base naturelle de feuilles de tabac (je n’ai pas encore testé).

C’est très simple d’utilisation et voici le mode d’emploi donné par eXaliquid :
– Une à deux pulvérisations sur le drip-tip et ou l’exterieur de votre cigarette électronique éteinte
– Laissez agir quelques secondes
– Essuyez avec un papier absorbant propre et le voilà aseptisé

Il y a bien entendu des consignes de sécurité à respecter (par exemple en cas de contact avec les yeux, etc…), tout est disponible directement sur la page du produit.

Pour l’utiliser depuis une dizaine de jours, ma principale critique est que le pulvérisateur est un peu trop puissant. Ca envoie un peu trop de liquide désinfectant à chaque fois, du coup, ça déborde bien au-de-là du drip tip. Ca n’est pas bien grave, puisqu’on essuie tout très facilement avec du papier absorbant, mais c’était à noter.

Aseptivape psschit

En dehors du cadre professionnel, ça permet aussi de garder une bonne hygiène quand on est entre amis. Il est fréquent de se passer les vapoteuses pour tester le liquide du copain. Bien trop souvent, le drip tip n’est pas nettoyé parce que cela représente une étape trop fastidieuse. L’aseptivape a été créé d’abord pour ce besoin, j’en ai simplement détourné son but premier pour mon utilisation professionnel.

 

Zed Le buraliste

Zed Le Buraliste est le gérant de la boutique Vape du Palais situé au 5 boulevard du Palais. Il vous accueille du lundi au vendredi de 7h30 à 20h et les week-ends et jours fériés de 10h à 20h 364 jours an (fermeture le jour de Noël).

Vous pouvez également suivre Zed sur sa page Facebook

 

Leave a Reply