Test des liquides de Lovap

, , Leave a comment

Lovap

Petit retour sur les jus proposés par Lovap, marque lancée par un vape shop situé à Toulouse.

Les conditions de test ont été réalisées comme suit :
– sur mon dripper Dead Rabbit en single coil
– la résistance utilisée a été montée en 0.6 ohm avec du SS
– la puissance utilisée est de 40 W
– coton Kendo Gold Edition

Petit avertissement : le test réalisé sur du liquide est hautement subjectif. Chacun y trouvera des choses différentes et des sensations qui peuvent plus ou moins plaire. Sur ce, bonne lecture à tous.

Ces jus proposés par Lovap sont sans additif et sans alcool. De fait, ils sont tournés vers une vape all day (toute la journée) où le goût est plus léger et subtil qu’une bonne partie des liquides étrangers plutôt adeptes d’additifs. Je sortais de liquides malaysiens quand j’ai commencé le test. Il m’a fallu quelques heures avant de retrouver un palais « neutre » pour pouvoir apprécier les jus.

Pour la plupart, ils s’apprécient plus à mesure qu’on vape en réhabituant son palais à aller chercher les saveurs. Lors de la vente, pour ceux qui décideront de rentrer ces produits, ça sera un élément important à prendre en compte. La majorité des jus est en high VG (75) et ils sont proposés, la plupart du temps, en 50 et 10 ml.

 

Raisins : Un mélange entre raisins noirs et blancs avec une note de fruits rouges. C’est le premier produit que je teste parce que je veux toujours trouver ma perle rare du raisin. Ce jus qui va m’apporter les nuances recherchées, suffisamment acide en étant sucré. Le descriptif mentionnant le raisin noir appelle à des sensations acides que je ne retrouve pas, surtout quand on pense à la variété raisin framboise de part la note de fruits rouges. Ce raisin framboise apporte une réelle acidité au fruit (appréciable ou non). Dans ce liquide « Raisins », je ne perçois que le côté sucré, en fait, plutôt 2 nuances de sucré sans doute apporté par la note de fruits rouges. C’est équilibré, subtil sans être lourd.

Cass’Ice : cassis menthe avec un soupçon d’anis. C’est léger et équilibré. L’anis, il faut vraiment la chercher pour la trouver. On est dans de la menthe verte pour ce qu’elle apporte en goût et non en fraîcheur glaciale. La dominante de cassis est bien ressentie, ça manque cependant d’acidité. Par rapport au célèbre Red Astaire de T Juice, on est ici sur un liquide bien plus fin où les saveurs sont plus douces et surtout la grande différence se trouve dans l’expérience en bouche où le Red Astaire arrive par phase, ici on a plutôt tout en même temps. Plutôt agréable.

Verystraw : confiture à la fraise. Ca me rappelle beaucoup les biscuits à la confiture de fraise. C’est bien réalisé, on ressent bien ce qu’à voulu faire Lovap. Sur du bon matériel, on parvient même à sentir les nuances. Le côté fraise, légèrement plus puissant en phase d’attaque. Je recommande.

Framboost : framboise à la crème anglaise. Je ne retrouve pas assez la framboise à mon goût, pourtant la vanille est plutôt légèrement dosée.

Khazar : mélange d’agrumes et d’anis. On sent vraiment bien l’anis surtout sur la première bouffée. Derrière, on s’habitue un peu plus et on arrive à bien percevoir les agrumes. Ravi de voir un jus bien anisé, pas que ça soit forcément mon parfum favori, loin de là, mais c’est plutôt rare. Pas mal.

Zirbok : Citron vert et framboise des bois. Je ne sens pas assez les saveurs sur ce liquide. Pas assez de citron vert et pas assez de framboise pour bien identifier ce que l’on vape.

Noraé : fruits rouge rehaussé d’une pointe de koolada. Ca donne une impression de chewing-gum. Léger, facile à vaper.

Cheesecake : plutôt doux et fin, se vape en all day sans problème.

Vanille : simple et efficace. Bien dosé, assez doux pour du all day.

Vanilla’s Cry : 2 vanilles avec de la crème anglaise. On sent plus de nuances sans forcément bien les distinguer pour moi. Je choisirai l’une ou l’autre, mais pas les deux.

Menthe Bleue : Menthe polaire et sucrée. Alors pas du tout le côté menthe glaciale du Halo Sub Zero, plutôt une vraie menthe polaire bleue qui gratte un peu la gorge. Le tout est nuancé par des touches de menthe sucrée.

 

Zed Le buraliste

Zed Le Buraliste est le gérant de la boutique Vape du Palais situé au 5 boulevard du Palais. Il vous accueille du lundi au vendredi de 7h30 à 20h et les week-ends et jours fériés de 10h à 20h 364 jours an (fermeture le jour de Noël).

Vous pouvez également suivre Zed sur sa page Facebook

 

Leave a Reply