Test de la Smok Infinix, la « Juul » rechargeable ?

, , 1 Comment

Smok Infinix 01
Immédiatement, on reconnaît la forme familière de laquelle Smok s’est inspiré pour sa Infinix. A raison, le design est réussi et il est éprouvé sur le marché de la vape, alors pourquoi s’en priver ? Quid de l’expérience de vape ?

La boîte contient :
– l’Infinix
– 2 pods, ce qui est un très bon point
– le câble de rechargement
– un flacon de 15 ml avec un embout type aiguille pour pouvoir recharger efficacement les pods si le jus qu’on veut vaper est contenu dans un flacon avec une pipette. A noter que le format « biberon » (chubby) 50 ml

L’infinix vient avec une batterie de 250 mAh et un pod rechargeable de 2 ml de contenance. La vapoteuse est construite sur une base pyramidale plutôt que rectangulaire. Elle est aussi un peu plus longue que la Juul ou la Bo One. C’est plaisant à l’œil et au touché avec une finition en métal brossé.

Bo Infinix Saber OVNS

Pour ce qui est de la vape en elle-même, on se situe du côté large en MTL (tirage indirecte). On vape en 10 et 16 W, et ça se sent au tirage. Ca vient plus facilement. Le pod peut s’ouvrir sur le côté via une fermeture en silicone. Au vu dont la manière le coton s’imprègne, je ne pense pas que le pod aura du mal avec les liquides en high VG (fort taux de glycérine végétale > 70%). En testant les liquides en high PG (propylène glycol), je n’ai pas constaté de fuite. Les liquides en high VG passent bien, comme supposé au-dessus.

Lorsque le niveau de liquide devient bas, on peut sentir le dry hit venir progressivement (on peut aussi voir le liquide à travers le pod) pour éviter de griller complètement son pod. Le pod peut se recharger un plus d’une dizaine de fois avant que la résistance ne rende l’âme.

Jusque là, tout est presque parfait, mais en chain vape (en enchaînant les lattes), au bout de 3-5 lattes, il n’est pas rare de se retrouver avec du liquide, parfois chaud, sur la langue. C’est très désagréable et ça ne donne pas envie de revenir vers la vape. C’est vraiment dommage, car ce point noir gâche vraiment le tableau. Ce problème de retour de liquide n’a pas l’air systématique et survient bien plus avec des liquides contenant plus de 50% de PG. Par contre, j’ai pu contrasté que d’autres reviewers ont eu ce soucis également, donc ça n’est pas isolé qu’à mon modèle.

Deuxième point négatif, qui est plutôt attendu, l’autonomie faiblarde au vu de la puissance délivrée (jusqu’à 16 W) et de la batterie de 250 mAh. Ca ne tient pas tout à fait 1 pod et demi en pratique.

Au vu de ces deux points faibles, et surtout le premier, je ne peux me permettre de recommander l’Infinix qui devrait être proposé au prix public de 30 € TTC.

Smok infinix 04

Zed Le buraliste

Zed Le Buraliste est le gérant de la boutique Vape du Palais situé au 5 boulevard du Palais. Il vous accueille du lundi au vendredi de 7h30 à 20h et les week-ends et jours fériés de 10h à 20h 364 jours an (fermeture le jour de Noël).

Vous pouvez également suivre Zed sur sa page Facebook

 

One Response

Leave a Reply