Test de la Justfog C601

, , 1 Comment

Justfog C601 Zed le Buraliste
Après le succès de la Minifit, Justfog remet le couvert et nous sort la C601 qui se veut être une Minifit+, le grand modèle qui apporte plus d’autonomie. Pari réussi ?

L’appareil est un peu plus grand que la Minifit (voir photo en fin d’article), il arrive dans une boîte minimaliste dans la tradition de la firme coréenne : la C601, un câble USB et un pod.
Dimensions : 33mm x 20mm x 82.5mm vs 21 x 15 x 70mm pour la Minifit.

Cette taille plus importante permet à Justfog de presque doubler la batterie qui passe à 650 mAh (contre 370 mAh pour la Minifit), dans le même temps. La Minifit se distingue par une autonomie correcte grâce à la technologie que Justfog utilise pour n’impulser que 3.4 V de manière constante, avec la C601, la compagnie réitère ce procédé avec une vape cette fois-ci à 3.5 V. Ca tient bien, un peu moins de 4 remplissages complets. Le Pod lui permet d’être utilisé jusqu’à 5 fois avant de décliner en saveur et d’appeler au changement. Sa contenance est de 1.7 mm.

La C601 est revêtu d’une surface en « soft touch » douce pour améliorer la prise en main. Petite touche de détail toujours appréciable. Dommage que la boîte ne contienne pas un 2e pod d’entrée.

Justfog C601 Zed le Buraliste

L’expérience de vape offre des sensations similaires à la Minifit avec toutefois, un léger regain au niveau des saveurs. C’est subtil cela dit. Autrement, ça offre un bon tirage serré, de quoi bien se combiner avec du sel de nicotine ou des concentrations un peu plus élevé pour les liquides nicotinés (12 à 18 mg/ml). Contrairement à la majorité du marché à pods, Justfog n’est pas adepte des systèmes automatiques sans bouton et la C601 ne déroge pas à la règle. Le bouton Fire surmonte une led qui donne l’indication sur le niveau de batterie (blanche, bleu puis rouge).

L’encoche s’avère pratique par bien des moments et permet de se balader avec sa petit vapoteuse même sans poche, en l’accrochant à son T-Shirt ou son pantalon. Ca tient bien en place et on ne risque pas que ça parte même en courant. En position fermée, l’encoche permet d’agir comme un bouchon et de protéger le drip tip (embout buccal). Par contre, ce que j’ai moins apprécié, c’est qu’en position ouverte, ça ne se glisse pas jusque en-dessous et ça crée un encombrement en largeur. Après, bien sûr qu’on n’a pas de difficulté à tenir en mains un si petit appareil mais ça me gâche un peu l’expérience alors qu’on est si proche de la perfection. Certains ne trouveront pas trop que cela pose problème mais dans un marché qui nous offre autant de choix, je n’hésite pas à pointer du doigt tous les manquements. Vraiment dommage d’autant plus qu’en été, l’encoche prend toute son utilité. Je l’ai accrochée à mon col de T-Shirt pendant 2 jours.

Au final, si je devais choisir entre celle-ci et la Minifit, je prendrais la plus petite des deux qui offre un design un peu plus attrayant (elle est toute petite !) sans « obstacle » au moment de la vente.

Justfog C601 03 zed le buraliste

Minifit vs C601 Justfog Zed le buraliste
La Minifit à gauche et la C601 à droite.

Zed Le buraliste

Zed Le Buraliste est le gérant de la boutique Vape du Palais situé au 5 boulevard du Palais. Il vous accueille du lundi au vendredi de 7h30 à 20h et les week-ends et jours fériés de 10h à 20h 364 jours an (fermeture le jour de Noël).

Vous pouvez également suivre Zed sur sa page Facebook

 

One Response

Leave a Reply