Test de la Kangertech Uboat, vapoteuse à pods.

, , 1 Comment

Kangertech uboat zed le buraliste
La Uboat marque l’entrée de Kangertech dans le marché des pods. Est-ce le retour du fils prodigue ? Réponse dans le test.

On commence par les caractéristiques techniques de l’appareil :
Batterie de la Uboat
Taille : 22mm x 61mm x 15mm
Capacité de la batterie: 550mAh
Tension de sortie: 3.7V

Uboat Pod
Taille: 38 x 22 x 15mm
Contenance : 2ml
Résistance en céramique 1.5ohm

Kangertech uboat size

On se place dans les systèmes à pods plutôt long, légèrement plus courte que la Vaptio C-Flat. La batterie est d’un niveau respectable et la prise en mains agréable grâce à un revêtement en forme de maillage. Très léger, il se fait oublier très vite. Disponible uniquement en version noire, cette vapoteuse veut jouer la carte de la discrétion.

Kangertech charger zed le buraliste
L’appareil est livré avec son chargeur propriétaire, ce qui oblige à toujours se balader avec alors qu’on aurait largement préféré un port Micro USB classique, bien plus versatile.

Kangertech pod zed le buraliste
Le pod lui, se veut étanche une fois fermé. Par contre, pour le rechargement, il faut enlever le petit embout en silicone qui n’est raccroché à rien. On peut très facilement le perdre. D’ailleurs, lors de ma première recharge, j’ai fait voler l’embout, j’ai bien passer 5 minutes par terre à essayer de le retrouver. Si on est à l’extérieur et qu’on recharge « à la volée », il faut faire extrêmement attention, avec le vent et le passage, on peut très ben ne plus vaper si on perd ce petit embout. Très mauvais point pour moi.

Deuxième critique, c’est l’opacité du plastique utilisé. On distingue très mal le niveau de liquide restant. Ce qui rend l’utilisation au quotidien un peu plus frustrante.

Pour ce qui est de l’expérience de vape, on est sur du MTL pur et dur qui s’accommode très bien avec des valeurs élevées de nicotine et bien sûr de sel de nicotine. La restitution des saveurs est plutôt dans la moyenne haute des systèmes à pods avec sa résistance en céramique. La vape est semi-automatique. Pas de bouton, on aspire et ça vient tout seul et rapidement sans de délai.

Proposé à petit prix, autour des 20 € TTC prix public, je ne ferai pourtant pas rentrer cet appareil dans mes rayons. Les points négatifs, surtout celui du rechargement me paraît trop contraignant pour répondre au cahier des charges d’un système à pod : pratique et facile. Le grand risque de perdre l’embout en silicone est élevé et pourrait faire décrocher des primos de la vape faute de pouvoir vaper.

uboat smok infinix c601

Zed Le buraliste

Zed Le Buraliste est le gérant de la boutique Vape du Palais situé au 5 boulevard du Palais. Il vous accueille du lundi au vendredi de 7h30 à 20h et les week-ends et jours fériés de 10h à 20h 364 jours an (fermeture le jour de Noël).

Vous pouvez également suivre Zed sur sa page Facebook, sa chaîne YouTube, sur Instagram et Twitter

 

One Response

Leave a Reply