Test de la Suorin Air

, , 2 Comments

Suorin Air 01 Zed Buraliste
Notre deuxième appareil de Suorin en test, il s’agit du modèle Air.

La forme est quelque peu inhabituelle. L’Air ressemble à une petite carte de crédit, très plate (même pas l’épaisseur de 2 pièces de 1 €), La partie « box » est en métal et rappelle une certaine qualité de construction. Son format type carte permet de glisser l’Air à peu près n’importe où. Dans ce cas là, attention à l’hygiène.

Voici les caractéristiques physiques de la bête :
Taille : 86(H) x 43(L) x 8(W) mm
Capacité : 2ml
Batterie : 400mAh
Résistance : 1.2ohm
Puissance : 16W

Suorin Air 02 Zed Buraliste

La prise en mains est très facile. Point positif, la présence d’un swtich on/off pour mettre en route l’Air. Autrement, c’est une machine semi-automatique, elle s’enclenche sans délai lorsqu’on aspire. Bon point par rapport au Drop de la même marque.

Ce pod suit le modèle de son aîné : attendre entre 5 et 8 minutes après le premier remplissage (j’ai attendu une dizaine de minutes), à changer après 5 remplissages environ (on aurait aimé avoir un 2e pod du coup) et des liquides au-dessus de 60% VG, idéalement, 70%. J’ai essayé quelques liquides en 50/50, ça fuit un peu. Pas de manière spectaculaire, mais Suorin n’a pas l’air de donner des recommandations pour rien.

Concernant l’expérience de vape, c’est du MTL un peu plus large (16W), les saveurs sont dans la moyenne de ce que donnent les autres systèmes à pod. Plutôt satisfaisant. Malgré le tirage un peu plus large, ça se combine encore bien avec du sel de nicotine (si vous en avez avec 70% VG, ce qui est rare dans nos contrées).

Rien à redire vraiment sur l’Air. Bonne exécution de la part de Suorin, pas de vrai point faible, pas d’erreur. Le seul réel point négatif, c’est que le Suorin Air n’est quasiment pas commercialisé en France, donc pour l’obtenir, ça peut vite être compliqué. En termes tarifaires, il devrait se placer autour de 30 € TTC.

Suorin Air 03 Zed Buraliste
De gauche à droite, le Suorin Air, l’Aspire Breeze 2, la Smok Infinix, le Rolo Badge de Smok.

 

 
Zed Le buraliste

Zed Le Buraliste est le gérant de la boutique Vape du Palais situé au 5 boulevard du Palais. Il vous accueille du lundi au vendredi de 7h30 à 20h et les week-ends et jours fériés de 10h à 20h 364 jours an (fermeture le jour de Noël).

Vous pouvez également suivre Zed sur sa page Facebook, sa chaîne YouTube, sur Instagram et Twitter

 

2 Responses

Leave a Reply