Le Mois sans Tabac est là, qu’il devienne le Mois de la Vape !

, , Leave a comment

mois de le vape
En arrêtant de fumer pendant 30 jours, on augmente ses chances de quitter le tabagisme définitivement par cinq.

Aujourd’hui, même si les autorités ne mettent pas ouvertement en avant la vape comme outil de réduction des risques tabagiques, ça n’en reste pas moins le moyen favori des français pour un avenir sans fumée selon Le Figaro.

Les groupes d’entraide sur Facebook sont mis à l’honneur : je ne fume plus, tabac info service ou encore vape info service pour ne citer que les plus célèbres d’entre eux.

A côté de ça, un autre acteur participe activement à ce mois sans tabac : un nombre grandissant de buralistes décide de se mettre sérieusement à la vape à la manière des clients qu’ils reçoivent.

Preuve de cet engagement, la Confédération des buralistes lance le Mois de la Vape en affichant sa légitimité dans la réduction des risques tabagiques.

le mois de la vape

 

J’ai aussi créé un flyer qui est remis à chaque client fumeur sur les points de ventes participants afin d’informer le client avant tout. La désinformation est énorme et toujours présente, il faut franchir ce premier obstacle pour proposer des alternatives viables dans l’esprit du fumeur.
Remettre ce flyer, ça permet aussi de briser la glace et d’engager la discussion. Un bon nombre des vapoteurs que j’ai sorti du tabagisme ne m’avaient absolument rien demandé sur la vape. En faisant le premier pas et en abordant le sujet d’abord, je me suis surpris de l’intérêt des fumeurs mais aussi par peur de l’inconnu, par timidité ou par désinformation, ces personnes n’avaient encore jamais franchi le pas de demander conseil sur la vape (quelque soit le conseiller : Internet, buraliste, forums ou boutique).

flyer aperçu

 

Ce flyer, dans sa première version, a pour but d’être compréhensible et simple. Toutes les sources sont bien entendues données sur mon blog à travers les différents articles que j’ai déjà pu écrire sur le sujet. J’ai bien sûr demandé à Jacques Le Houezec le droit de le citer sur mon prospectus.

 

mmexport1540924934264-01

 

Zed Le buraliste

Zed Le Buraliste est le gérant de la boutique Vape du Palais situé au 5 boulevard du Palais. Il vous accueille du lundi au vendredi de 7h30 à 20h et les week-ends et jours fériés de 10h à 20h 364 jours an (fermeture le jour de Noël).

Vous pouvez également suivre Zed sur sa page Facebook, sa chaîne YouTube, sur Instagram et Twitter

 

Leave a Reply