Présentation de l’Emotion, grossiste dans la vape

, , Leave a comment

Le week-end dernier, je me suis rendu chez l’Emotion, un grossiste de cigarettes électroniques pas comme les autres. Petite interview où vous en saurez plus.

L’Emotion, c’est d’abord une affaire familiale où vous êtes reçu dans un beau show room. On peut ainsi avoir d’emblée un bel aperçu de ce que le monde de la vape offre comme produits côté matériel ou liquide. Vous avez l’assurance d’être bien accueilli que vous soyez petit (mon cas) ou gros client.

C’est Michel, collaborateur à l’Emotion qui s’est collé au jeu des questions/réponses. Michel est un spécialiste et un technicien de la cigarette électronique, il vous conseillera sans problème lors de vos achats (ou non) au téléphone ou dans leur show room où les franciliens peuvent s’y rendre facilement pour voir les nouveautés ou être conseillé.

L’Emotion
Zone Des Vignes
10 Rue Eugène Hénaff
93000 Bobigny
www.grossisteecigarette.fr
Ouvert du lundi vendredi de 9 à 19h
Le samedi, de 14h à 19h

Zed : Bonjour Michel, peux-tu me présenter l’Emotion en quelques mots

Michel : L’Emotion est un grossiste de vape avec la présence des plus grandes marques telles qu’Aspire, Eleaf, Vaporesso, Innokin, Vaptio, SMOK etc… Nous avons également un site internet pour réaliser directement vos commandes : http://www.grossisteecigarette.fr/
Nous proposons aussi un grand show room pour pouvoir réaliser vos commandes sur place.

Z : Depuis combien de temps l’Emotion est dans la vape ?

Michel : Nous sommes dans cette industrie depuis à peu près 6 ans déjà. Le temps passe vite ! Nous avons vraiment pu voir comment le marché français a évolué. Depuis ses débuts avec des cigalikes en passant par le sub ohm et la flopée de produits à pods qui ont envahi le marché sur la 2e moitié 2018.

Z : D’ailleurs, avec ta vision de grossiste, peux-tu me donner une image du paysage français de la vape ? Plutôt DL (tirage direct) ou MTL (tirage indirect) ?

Michel : Ca a bien changé en 2018, au cours de l’année, on est passé progressivement de pas mal de machines en sub ohm vers de plus en plus de produits MTL qui représentent la majorité de nos ventes aujourd’hui. Les constructeurs ont aussi bien suivi ou initié ce mouvement avec le Zenith, les pods, l’Endura T18II ou la Vaptio Cosmo dernièrement.
Sur le reconstructible, nous avons peu de demandes.

Z : Comment vois-tu l’évolution du marché de la vape ?

Michel : Je pense qu’on est qu’aux débuts de la vape. En 2018, on a eu Enovap qui a proposé un premier modèle « smart » ou connectée. Usonicig, de son côté, a fait le pari de l’ultrason. D’après ce que j’ai pu voir en termes de prototypes, je peux vous dire qu’on aura encore des changements majeurs qui pourront se révéler être importants dans la manière de vaporiser nos liquides.

Z : Quels sont les points forts de l’Emotion ?

Michel : Nous avons deux points forts qui nous démarquent de la concurrence.
Le premier, c’est bien sûr notre large show room où nous pouvons accueillir les clients, les conseiller et bien sûr prendre le temps de leur montrer comment les appareils fonctionnent s’ils les découvrent.

Le deuxième, c’est notre qualité de service. Rien que pendant l’interview, j’ai du répondre à deux appels pour aiguiller nos clients. Nous sommes toujours disponibles et nous offrons un très bon service de SAV.
Cette qualité de service passe aussi par un respect de vos vis professionnelles, nous ne vous appellerons jamais pour vous relancer ou faire la promotion de nouveaux produits.

Lorsqu’un nouveau client arrive chez nous et souhaite démarrer dans la vape, nous passons en moyenne 2h sur sa première commande à la fois pour l’orienter mais aussi le former sur l’aspect technique du métier qui peut en effrayer certains au départ. C’est là tout l’intérêt de notre show room.

Z : Merci de m’avoir accordé cette interview

Michel : Avec plaisir et tu reviens quand tu veux.

Zed Le buraliste

Zed Le Buraliste est le gérant de la boutique Vape du Palais situé au 5 boulevard du Palais. Il vous accueille du lundi au vendredi de 7h30 à 20h et les week-ends et jours fériés de 10h à 20h, 364 jours an (fermeture le jour de Noël).

Vous pouvez également suivre Zed sur sa page Facebook, sa chaîne YouTube, sur Instagram et Twitter

 

Leave a Reply