Mon intervention au GFN est disponible sur YouTube

, , Leave a comment

Je vous ai « timé » la vidéo à 39min30 au moment où j’interviens, mais ça vaut vraiment le coup de regarder l’ensemble des interventions si l’Anglais ne vous effraie pas. Le GFN a mis à l’honneur au cours de cette cession les consommateurs et les professionnels de cette filière plutôt que des chercheurs. Ca a été une grande réussite et il était temps que les utilisateurs parlent pour eux-mêmes.

J’ai eu le privilège d’être parmi les personnes suivantes durant ma présentation :
– Andy Morrison qui a dirigé notre session. C’est un activiste, ancien militaire et membre de la New Nicotine Alliance (NNA) qui n’a pas peur de mettre les pieds dans le plat (d’ailleurs, il le fait dès le début en introduisant la session, écoutez le si l’accent écossais ne vous fait pas peur, c’est fabuleux)
– James Dunworth, co-fondateur d’E-Cigarette Direct
– Clarisse Virgino, étudiante philippine en droit, voulant se spécialiser dans le droit public international
– Ángeles Muntadas-Prim qui dirige l’association des vapoteurs d’Espagne (ANESVAP)
– Spike Babaian, la biographie est trop longue. Elle a notamment une chaîne de magasins et oeuvre auprès des quartiers populaires pour l’essor de la vape.

La présentation a été évidemment stressante pour moi, j’ai répété pas mal mon texte afin de pouvoir me passer de notes ou de papiers. Il a fallu aussi respecter une contrainte de temps (pour les gens qui me connaissent, ceci constitue une grande barrière !). J’ai gardé ce stress au début de ma présentation et j’ai pu retrouver mon calme au fur et à mesure.

Le Powerpoint que j’ai créé pour l’occasion est disponible directement sur le site du GFN.

Zed Le buraliste

Zed Le Buraliste est le gérant de la boutique Vape du Palais situé au 5 boulevard du Palais. Il vous accueille du lundi au vendredi de 7h30 à 20h et les week-ends et jours fériés de 10h à 20h, 364 jours an (fermeture le jour de Noël).

Vous pouvez également suivre Zed sur sa page Facebook, sa chaîne YouTube, sur Instagram et Twitter



 

Leave a Reply