Zed en tournée en France en partenariat avec SEITA

, , Leave a comment

Ma présentation lors du GFN de cette année

Je donne d’abord les dates, ça évitera à ceux qui sont intéressés par cette information de ne pas lire tout un article juste pour voir le calendrier.

0 – Au siège de la SEITA, à Paris : le 30 octobre
1 – PARIS : 5 et 6 novembre
2 – LILLE : 12 novembre
3 – RENNES : 14 novembre
4 – STRASBOURG : 19 novembre
5 – NICE : 21 novembre
6 – LYON : 26 & 27 novembre
7 – BORDEAUX : 3 décembre
8 – TOULOUSE : 4 décembre
9 – MONTPELLIER : 10 décembre
10 – MARSEILLE : 11 décembre
11 – CORSE : A définir (je mettrai à jour la date et la ville)

Je ne connais pas les lieux exacts (salles, etc…), l’organisation est prise en charge entièrement par la SEITA : lieu et personnes présentes. Si toutefois, je passe dans une ville où vous êtes et que vous souhaitez venir me voir, envoyez-moi un message, je verrai ensuite avec l’organisation les différentes possibilités.

Bon, maintenant, place aux explications. Je fais un article dédié pour évacuer toutes les interrogations que vous pouvez avoir à ce sujet.

Je reste indépendant

Non, je ne me suis pas fait “acheter” par la SEITA. La tournée consiste à aller voir des buralistes afin que je leur délivre des informations essentielles sur la vape et à les encourager à y passer pour plusieurs raisons :
– accomplissement personnel
– santé publique
– pérenniser leur point de vente

Dans un deuxième temps, SEITA interviendra sur sa partie qui la concerne.

Je n’aurai toujours rien à vendre, je ne représenterai personne d’autre que moi-même, je serai simplement présent pour parler de la réduction des risques tabagiques. J’ai pu rester contractuellement libre de ma parole. Cela faisait longtemps que je voulais faire davantage d’actions de terrain mais comme vous le savez, mon métier est prenant et je n’avais pas les moyens d’organiser cela seul à l’échelle du territoire.

Cela fait plusieurs mois que j’ai été en discussion avec la SEITA pour me donner les moyens de cette tournée. Les négociations ont été longues pour aboutir à quelque chose de satisfaisant. Le point non négociable a été évidemment ma liberté de parole (qui n’a jamais été remise en questions d’ailleurs). Je n’officialise cette tournée que tardivement en raison de négociations qui ont été longues et qui n’ont abouties que récemment.

Je suis convaincu que dans un contexte difficile avec un marché de la vape en recul en septembre, les buralistes peuvent être un véritable effet de levier pour promouvoir la catégorie surtout avec la prochaine montée du prix du tabac ainsi que le mois sans tabac qui arriveront en même temps.

SEITA, partenaire, t’es fou Zed ?

Je tiens à rassurer tout le monde, j’ai encore toute ma tête. Voilà comment je vois les choses et elles ne datent pas d’hier. Si les cigarettiers souhaitent investir de l’argent dans la vape, je salue leur décision. Je préfère largement voir affluer ces bénéfices là vers la réduction des risques tabagiques qu’une énième innovation concernant le tabac combustible. J’avais déjà un écrit un article sur ce sujet le 4 novembre 2018 lorsque PMI avait décidé d’investir 2 millions de livres dans une campagne d’information sur les produits à risques réduits au Royaume-Uni. Le 20 décembre 2018, je voyais d’un bon œil l’investissement qu’Altria a réalisé auprès de Juul.

De la même manière, lorsque BAT et My Blu sont arrivés à la Vapexpo, j’y voyais là, une accélération du marché de la vape en France au plus grand bénéfice des consommateurs et donc des fumeurs.

Aujourd’hui, la différence, c’est que je suis directement concerné par un partenariat. Pour autant, mes propres ne changent pas d’un iota.

Pour le reste, j’ai hâte de vous voir nombreux sur le terrain.

Zed Le buraliste

Zed Le Buraliste est le gérant de la boutique Vape du Palais situé au 5 boulevard du Palais. Il vous accueille du lundi au vendredi de 7h30 à 20h et les week-ends et jours fériés de 10h à 20h 364 jours an (fermeture le jour de Noël).

Vous pouvez également suivre Zed sur sa page Facebook, sa chaîne YouTube, sur Instagram et Twitter

 

Leave a Reply